Né dans les années 60 à Big Sur en Californie, ce massage s’est largement démocratisé avec la mouvance hippie dans les années 70/80. La philosophie du massage californien est de se faire masser juste pour le plaisir.
Ce massage est celui de la détente de la relaxation par excellence. Doux et englobant, il donne l’impression d’être dans un cocon de douceur et accompagne la personne massée.
Cette pause devrait vous permettre de renouer avec votre corps, de ralentir votre respiration, d’apaiser votre rythme cardiaque. La sensation de bien-être peut se prolonger plusieurs heures, plusieurs jours après le massage et surtout, en renouant avec votre corps, vous y serez plus à l’écoute.
L’aspect « cocooning » est primordial sur ce massage.
Accordez-vous une pause détente par l’art du toucher.
Ce massage s’effectue allongé sur table et avec de l’huile sur l’ensemble du corps. Nous commençons par le dos, puis les jambes et les pieds. Je vous invite ensuite à vous retourner pour faire le ventre, le buste, les bras et les mains, puis à nouveau les jambes avant de terminer par le visage.
Il est conseillé de ne pas porter de bijoux. Vous pouvez garder votre sous-vêtement du bas ou bien mettre le sous-vêtement jetable que je mets à votre disposition.
Pour ce massage, j’utilise de l’huile vierge de sésame.