Le Amma assis

Adapté aux prestations en entreprise et en événementiel
Son histoire...

Les techniques du Amma sont nées il y a 4000 ans en Chine. Les moines les ont répandues dans toute l’Asie, notamment au Japon où ces techniques sont devenues très populaires. Le Amma est à l’origine du Shiatsu, plus démocratisé en Europe aujourd’hui.

Amma (ou Anma : prononciation originelle mais altérée ensuite par les Occidentaux) se traduit simplement par « massage » et vient de la combinaison de deux mots : « An », qui signifie presser, et « Ma », qui signifie frotter, qui décrit la technique de base du pétrissage de la peau. Il s’agit d’une séquence de mouvements très précis et chorégraphiés, ce que l’on appelle un « kata » au Japon.

Sa promesse...

Ce massage redonne de l’énergie et détend la personne en un laps de temps relativement court. Il a pour objectif une détente profonde pendant le massage mais aussi action dynamisante après la séance. Il agit également en profondeur sur les muscles du dos et peut venir soulager certaines douleurs au niveau lombaire ou au niveau des trapèzes car il est basé sur le principe de l’acupression et la stimulation des méridiens.

Son déroulement...

Ce massage a la particularité de s’effectuer assis (et non allongé), à travers les vêtements.
Après vous être confortablement installé sur la chaise ergonomique dédiée aux massages, nous commençons par vous mettre en condition en sollicitant vos articulations. Puis, nous nous concentrons sur le dos en insistant sur les épaules, la nuque, les bras et mains avant de revenir sur le dos en insistant cette fois sur les omoplates et en finissant par des pressions sur l’ensemble du dos.

Ce massage se termine par une série de percussions afin de réveiller le corps en douceur, et vous faire revenir à l’instant présent.

Il est conseillé de ne pas porter de bijoux, d’avoir les cheveux attachés et de retirer ses chaussures.
Pour ce massage, aucune huile n’est utilisée.

Durée : 30 min

Tarif : 32€