Le Shirotchampi

Massage du dos, cuir chevelu et visage (avec ou sans huile)
Son histoire...

Le massage Abhyanga fait partie de l’Ayurvéda ou « médecine ayurvédique » qui nous vient tout droit d’Inde et qui est sûrement la plus vieille médecine du monde. L’ayurvéda signifie « Science de la Vie ». Cette médecine est basée sur un art de vivre complet en harmonie avec la nature avec des soins tels que le yoga, la méditation, l’utilisation de remèdes à base de plantes, les exercices respiratoires, le régime alimentaire ou encore le massage.

En Inde, cette discipline a ses universités, cliniques, pharmacies. L’ayurvéda mêle le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel. Cette croyance part du principe qu’il existe trois forces appelées « doshas » : Vata, Pitta et Kapha.

Shirot signifie tête et champi, massage. Ce massage était traditionnellement pratiqué en Inde au sein des familles pour évacuer les tensions de la journée écoulée.

Sa promesse...

Il s’agit d’un massage à la fois doux et tonique. En se concentrant sur le haut du dos, il vient détendre les trapèzes, zone très fréquemment tendue. Il stimule les circulations sanguine et lymphatique. Il permet une détente et un lâcher-prise en seulement 30 min. Ce massage a la particularité de s’attarder sur le cuir chevelu, zone rarement massée lors des autres protocoles.

Son déroulement...

Ce massage peut s’effectuer habillé sur chaise sans huile ou allongé sur table avec de l’huile. Il se concentre sur le haut du corps en commençant par le haut du dos, les bras et la nuque. Puis, nous restons un long moment sur le cuir chevelu avant de terminer par le visage.

Il est conseillé de ne pas porter de boucles d’oreilles et d’avoir les cheveux détachés.
Pour ce massage, si une huile est utilisée, il s’agit d’huile vierge de sésame ou de coco.

Durée : 30 min

Tarif : 32€